500 millions pour la grande mosquée de Mbour de la part de Maky Sall

Selon le journal AS, quotidien sénégalais, des instructions ont été données par le chef de l’état pour octroyer 500 millions pour l’achèvement de la grande mosquée de Mbour.

Une grande mosquée qui tarde à s’achever malgré les différentes initiatives et collectes de fonds en espèces ou en nature comme le ciment des fils de Mbour via des manifestations comme les randonnées pédestres. Où, chaque randonneur venait avec sa participation pour l’achèvement de la mosquée. Le journal informe par ailleurs de l’implication du programme Promo ville pour doter la ville de Mbour de 16 kilomètres supplémentaires de routes bitumées. Une aubaine pour Mbour si ce programme d’infrastructures routières se réalise quand on connaît le déficit de routes bitumées et goudronnées à Mbour.

Mbour, qui a bien des regards et aux yeux de beaucoup d’environnementalistes et de paysagistes ressemble à une grande bourgade rurale crasseuse et poussiéreuse. Malgré la hausse exponentielle de la population, la praticabilité des routes est quasi néant surtout en saison des pluies.

Abdoul Razack SAMBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.