Abdoulaye Sarr : « On a les épaules pour être champions d’Afrique »

Abdoulaye Sarr : « On a les épaules pour être champions d’Afrique »

L’ancien sélectionneur national Abdoulaye Sarr s’est dit rassuré par le résultat du tirage au sort de la Can-2019 effectué vendredi au Caire et qui loge le Sénégal dans le groupe C avec l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie.

« On peut s’estimer heureux de tomber sur une poule assez équilibrée, a déclaré le technicien, contacté par SeneWeb. Avec notre statut de première nation africaine au classement FIFA, la forme du moment, le potentiel, on peut terminer premiers du groupe. »

Pour celui qui est aujourd’hui le directeur technique de Génération Foot, il n’y a pas de doute : les Lions sont « favoris ». Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, « il faut le démontrer sur le terrain, rien n’est acquis d’avance. »

« Le Kenya et la Tanzanie n’auront pas de pression du fait de leur statut d’outsiders et l’Algérie reste une très bonne équipe », fait remarquer Sarr. Qui assure que, pour gagner la Can, il sera déterminant pour les Lions de finir premiers de leur groupe.

« On a les épaules taillées pour être champions d’Afrique, tranche l’ancien coach des Lions. Cette équipe a des acquis et on doit les exploiter pour terminer champion du groupe et prendre match après match pour gagner le trophée. Une bonne logistique et un bon état d’esprit du groupe favoriseront la performance. »

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.