CAN 2019 : l’Egypte jette l’éponge, l’organisation attribuée au Qatar !!

CAN 2019 : l’Egypte jette l’éponge, l’organisation attribuée au Qatar !!

Suite aux récentes visites d’inspection effectuées par l’instance dirigeante du football africain, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2019 à l’Egypte pour l’attribuer à la surprise générale au… Qatar !

Du point de vue de l’organisation, cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 (21 juin-19 juillet) sera décidément celle de tous les rebondissements ! Retirée au Cameroun pour être confiée à l’Egypte en janvier dernier, la compétition vit un vrai coup de théâtre ce lundi !

En effet, et alors que le pays des Pharaons semblait disposer de tous les atouts nécessaires afin d’organiser la grande messe du football africain qui comptera pour la première fois 24 équipes, le porte-parole de la Fédération Egyptienne de Football (EFA), Ahmed Megahed, a surpris son monde ce lundi en révélant que le tournoi sera finalement délocalisé au… Qatar.

Cette décision intervient suite aux récentes visites d’inspection effectuées par la Confédération Africaine de Football qui a estimé que les enceintes égyptiennes ne sont pas habilitées à assurer le bon déroulement de la CAN.

Les mauvaises langues pourraient conclure que cette décision intervient suite au veto du Pharaon Mohamed Salah à la proposition saugrenue émanant de la CAFvisant à aménager quelques terrains supplémentaires près de la grande pyramide de Gizeh.

Ainsi, la CAN 2019 ne devra son salut qu’au Qatar qui a promis de construire en un temps record dix stades climatisés sous forme de baleines…

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.