Daaka de Médina Gounass : Macky Sall sollicite les prières du Khalife pour un bon hivernage.

Daaka de Médina Gounass : Macky Sall sollicite les prières du Khalife pour un bon hivernage.

Amédine FAYE, envoyé spécial à Médina Gounass.

Le Président de la république Macky Sall s’est rendu dans l’après-midi de ce dimanche 14 avril 2019 sur le site du Daaka de Médina Gounass (Kolda) où des milliers de pèlerins se convergent pour une retraite spirituelle chaque année à cette période.  

Macky Sall est accompagné de sa suite ministérielle composée, entre autres,  du ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba, du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, du ministre de la Justice Malick Sall, du ministre de l’Education nationale Mamadou Talla, du ministre de l’Economie Amadou Hott, du ministre du Budget Abdoulaye Douada Diallo, du ministre de l’Agriculture Moussa Baldé.

Sur les lieux du Daaka.

Dans une  courte  allocution, le Président  de la république, devant un parterre de pèlerins,  a rendu un hommage à l’initiateur de la retraite spirituelle de Daaka. Retraite spirituelle qui se tient depuis 76 ans.

Egalement, Macky Sall a demandé au Khalife de la cité religieuse de Médina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba de prier pour que le Sénégal ait un bon hivernage 2019.

Le Khalife a, quant à lui,  manifesté sa satisfaction devant le chef de l’Etat pour les travaux réalisés sur le site du Daaka. Il s’est aussi réjoui du travail abattu par les services publics régionaux pour la bonne tenue de la manifestation religieuse.

Enfin,  le religieux n’a pas manqué de prier pour un Sénégal de paix.

Amédine Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.