Dakar – Autos – Dakar (autos) : Sébastien Loeb remporte la 2e étape

Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté la 2e étape du Dakar, mardi. Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) prend la tête du classement général. Sébastien Loeb (Peugeot) s’est imposé lors de la 2e étape du Dakar-2019, mardi entre Pisco et San Juan de Marcona, tandis que le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a pris la tête du général. Le classement de l’étape Le nonuple champion du monde WRC a décroché sa 11e étape sur un Dakar avec 8 secondes d’avance sur l’Espagnol Nani Roma (Mini) et 1’20 » sur le Néerlandais Bernhard ten Brinke (Toyota). Quatrième à 1’31 », de Villiers dépossède du leadership Nasser al-Attiyah (Toyota), seulement 11e à 7’37 ». Après une performance moyenne lors de la première étape, Loeb a montré à tous ses concurrents qu’il allait falloir compter avec lui. L’Alsacien a mené les débats, prenant la tête autour du kilomètre 150 et grimpe à la 5e place au général.

Sébastien Loeb

@SebastienLoeb

Première victoire d’étape sur le @dakar 2019 ! On vous avait promis qu’on attaquerait aujourd’hui 😉 Plus d’infos à venir.

215 personnes parlent à ce sujet

Le classement général L’addition est en revanche un peu salée pour Stéphane Peterhansel (Mini), bloqué pendant 20 minutes au 109e km et qui a dû faire le forcing pour terminer avec « seulement » 15 minutes 9 secondes de retard sur son ancien coéquipier. L’Argentin Orlando Terranova (Mini), lui, a abandonné en raison de fortes douleurs lombaires. Mercredi, le Dakar affronte des nouvelles dunes, celle d’Acari, pour une troisième étape entre San Juan de Marcona et Arequipa, longue de 798 km, dont 331 de secteur sélectif. Dakar : Sébastien Loeb démarre en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.