Kaddu Mbour s’insurge contre l’état déplorable dans lequel se trouve Mbour

La ville est une localité méprisé par le gouvernement du Sénégal et cette situation ne date pas d’aujourd’hui . En effet depuis les années 70 il n’y a presque pas de réalisations importantes dans la commune de Mbour , même si le régime passé a mis en place un hôpital de niveau 1 et un stade avec pelouse synthétique. En ce qui concerne le régime du président Macky Sall, que des promesses rien que des promesses encore des promesses. Et pour cause celà fait plus d’un an qu’il avait promis de réaliser entièrement les travaux de la mosquée communale de Mbour . Depuis lors rien, et le comble, il a plombé les efforts importants que les braves populations mbouroises étaient entrain de déployer pour la construction. Certains me diront et « promo ville » ? Je répondrai que c’est une grande farce car depuis trois ans que ce projet ait été annoncé à grandes pompes, à ce jour ce ne sont que des routes decapées, beaucoup de laterite et de poussière et des déviations à n’en plus finir dans un centre ville déjà très exigu . Et pour ceux qui connaissent bien Mbour y entamer des travaux pareils sans les finir avec l’arrivée de hivernage ressemblerait à du sabotage. Les populations mbouroises ont tout donné et n’ont jamais rien reçu. Je pense que la jeunesse devrait s’unir autour de la défense des intérêts de la ville à travers une symbiose parfaite afin lutter pour que la ville reçoive ce qui lui revient de droit . Il faudrait surtout finir les deux axes routiers qui quittent Saly pour entrer à Mbour. En plus de celà créer un contournement à partir de gandigal ou de malicounda afin de désengorger la nationale une. En effet plus de 70pour cent des voitures qui empruntent cet axe jusqu’au rond point Mamadou Diop ne font que traverser pour rallier la transgambienne . La plupart ce sont des gros porteurs et des camions ce qui crée des embouteillages monstres à toute heure de la journée car cette route passe, de surcroît devant la gare routière . Pour aller à Saly distante de 6 kilomètres, on fait facilement 30 minutes. Et le comble de tout celà c’est notre patrimoine qui a été aliéné et bradé au groupe Auchan qui se tape des centaines de millions sur le dos du citoyen et du contribuable alors aucun engagements n est respectés .
. En effet nos politiciens ont démontré suffisamment qu’ils ne sont pas en mesure de prendre en main les destinées de cette merveilleuse contrée . Je outré et sidéré en même temps et j’en appelle au président Macky Sall afin qu’il fasse de Mbour une super priorité et c’est le Sénégal qui s’en porterait que mieux . Oui Mbour c’est le Sénégal en miniature et pour preuve toutes les ethnies y vivent en Paix . Je pense sincèrement que mon appel sera entendu car Mbour mérite mieux que l’agonie dans laquelle elle se trouve aujourd’hui.
Mbour doit avoir un camp de gemie et bureaux Passport
Ils ont promis 8.5 milliards à thies juste pour l’électorat et mbour ???
Mbour région de la petite cote

Kaddu Mbour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.