LA JOURNÉE DES FORCES ARMÉES CÉLÉBRÉE MARDI PROCHAIN À TRAVERS LE PAYS (DIRPA)

 La Journée des forces armées sera organisée mardi prochain sur le thème de la protection des frontières, a-t-on appris de la Direction de l’information et des relations publiques (DIRPA).

L’événement sera marqué à Dakar par une prise d’armes, un dépôt de gerbe au mémorial du souvenir, une cérémonie de baptême des promotions de l’Ecole militaire de santé, de l’Ecole nationale des officiers d’active et de celle des des officiers de la gendarmerie, indique-t-elle dans un communiqué.

La Journée sera également marquée par une remise d’insignes et de médailles à des militaires blessés en opérations et par l’inauguration d’infrastructures, rapporte le texte.

Il ajoute que la journée sera animée par la musique principale des forces armées en présence de hautes autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires.

Cette manifestation constitue une opportunité pour les forces armées de communier avec leur Chef Suprême et toute la nation sénégalaise, rappelle-t-on.

D’après la DIRPA, des activités seront également organisées au niveau de toutes les autres zones militaires, sous la responsabilité des commandants de zone.

Source: APS

Une pensée sur “LA JOURNÉE DES FORCES ARMÉES CÉLÉBRÉE MARDI PROCHAIN À TRAVERS LE PAYS (DIRPA)

  • 4 novembre 2020 à 16 h 11 min
    Permalink

    Il ajoute que la journee sera animee par la musique principale des forces armees en presence de hautes autorites civiles, administratives, diplomatiques et militaires.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide? Chattez avec nous