Le footballeur ivoirien Didier Drogba prend sa retraite

Le footballeur ivoirien Didier Drogba prend sa retraite

Didier Drogba, le footballeur ivoirien finaliste de deux Coupes d’Afrique des nations et qui a brillé en Europe sous les couleurs de Chelsea, de l’OM, de Guingamp et du Mans, a pris sa retraite mercredi à 40 ans.

L’ancien footballeur international ivoirienDidier Drogba a confirmé mercredi 21 novembre qu’il mettait un terme à sa carrière à 40 ans après avoir disputé une dernière saison sous le maillot de Phoenix en 2e division américaine.

« J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial », a-t-il écrit sur son compte Twitter.


L’ancien buteur de Chelsea a donc disputé le dernier match de sa longue carrière professionnelle, débutée en 1998, le 8 novembre à Louisville (Kentucky) lorsque son équipe, Phoenix, s’est inclinée 1 à 0 en finale du championnat des États-Unis de 2e division face à l’équipe locale.

Didier Drogba avait rejoint Phoenix, équipe dont il est l’un des actionnaires, en 2017 après une saison et demie passée dans l’élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015-2016).

Passé par la France (Le Mans, Guingamp, Marseille), l’Angleterre (Chelsea), la Chine (Shanghaï) et la Turquie (Galatasaray), il a notamment remporté quatre titres de champion d’Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014-2015.

Il est, avec 65 buts en 104 sélections, le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire, qu’il a conduite à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010, 2014) et deux finales, perdues, de la Coupe d’Afrique des Nations (2006, 2012).

Avec AFP

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.