« Les mêmes têtes, les mêmes personnes, la même politique »: Le CCJ de Goudiry claironne sa déception, après le remaniement ministériel.

Le Conseil communal de la jeunesse de Goudiry a réagi quelques minutes après la publication des membres de la  nouvelle équipe gouvernementale. Dans un entretien donné à Téranga News, son président Bocar Aliou  Sow se dit être déçu par la composition de ce gouvernement qu’il qualifie de « politique ».

 Un gouvernement « politique »…

« Je suis vraiment déçu(…) Ce que j’ai vu sur la liste, c’est presque un gouvernement politique, il n’y a pas un grand changement. Moi, je m’attendais à une grande différence, à une rupture, à de nouveaux hommes, des technocrates, mais pas des politiciens.  Je ne crois pas que ce gouvernement fera mieux que le précédent. Je ne crois pas que le président Macy Sall est vraiment engagé à lutter pour le développement de la jeunesse(…)  Cela n’encourage pas les jeunes à rester ; ça ne donne pas l’envie de rester dans ce pays-là(…) Ce que l’on voit, c’est un président qui pense à la politique, qui est là pour satisfaire des partis, des hommes, si on voit les nominations d’Idrissa Seck, de Me Aissata Tall Sall(…) ».

…« Qui promet des choses »

« Dire qu’on a créé un ministère spécial [faciliter pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes], c’est sur parole. Mais est-ce qu’il y aura des résultats ? Pour moi, c’est des slogans, c’est des choses qu’on promet aux jeunes, aux sénégalais, mais la suite,  il n’y a rien(…) Les sénégalais sont fatigués(…) Pour moi, il n’y aura pas de changement. C’est un gouvernement qui promet des choses, mais après, c’est sans suite.  On  a vu les mêmes personnes, ça sera encore la même chose(…) En tout cas, je n’ai pas espoir, je suis déçu par rapport à ce nouveau gouvernement. J’attendais de nouveaux hommes. La ministre  Néné Fatouma Tall, en matière de jeunesse, je n’ai pas vu  ce qu’elle a fait. En matière d’emploi des jeunes, par rapport au département de Goudiry, nous n’avons rien senti. C’est la même chose qui va continuer.

Nous n’avons aucun espoir pour ce nouveau gouvernement, parce que ce sont les mêmes têtes(…), ce sont les mêmes personnes,  c’est la même  politique(…), malgré qu’ils vont lancer de nouveaux slogans, ils vont parler  de nouveaux ministères.  Mais après, tout est vide ».

Source: Avec teranaganews.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide? Chattez avec nous