Mbour: Signature d’un accord de partenariat entre Malicounda et Brooklyn.

Le maire de Malicounda (Mbour, ouest), Maguette Sène, a signé samedi un accord de partenariat portant entre autres sur la réalisation d’un musée des civilisations et cultures et deux centres pour les personnes en situation de handicap, avec son homologue de Brooklyn (USA), Eric L. Adams, a constaté l’APS.  

« Notre commune se réjouit de coopérer avec une aussi prestigieuse ville des Etats-Unis dans les domaines socio-culturels et économiques, secteurs clés du processus de développement économique et social d’une nation », a déclaré le maire de Malicounda. 

Maguette Sène parle d’ »un jour heureux », puisqu’il consacre le retour de « nos frères » afro-américains en Afrique, dans la mesure où l’élu local américain, Eric Adams, s’est d’abord rendu à l’île de Gorée la « clé symbolique », pour la « réouverture » de la « porte du non-retour ».

Il déclare que la mise en œuvre effective de l’accord qui a été paraphé contribuera au développement des relations de fraternité entre les peuples du Sénégal et des Etats-Unis d’Amérique ainsi que leurs deux villes.

Selon le maire de Brooklyn, à travers ce partenariat, il a voulu contribuer à la réouverture de la « porte du non-retour », symbole de l’esclavage qui, d’après Eric Adams, a séparé beaucoup de familles africaines.

Il estime que seul ce genre de coopération peut permettre de « corriger » les dégâts et autres torts causés par la déportation de plusieurs milliers d’Africains vers l’Amérique.

Source: APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

× Comment puis-je vous aider ?