Mondial de basket: aucune équipe africaine au second tour

Les espoirs du continent africain reposaient sur la Tunisie qui affrontait ce mercredi 4 septembre Porto Rico et pouvait se qualifier pour le deuxième tour en cas de victoire. Mais les Tunisiens ont laissé filer leur qualification dans les ultimes secondes du match (67-64).

Dans une finale pour le deuxième billet du groupe C derrière l’Espagne, Porto Rico a battu la Tunisie sur le fil grâce à un panier à trois points du meneur de jeu Gary Browne, à cinq secondes de la fin (67-64).

Pas mieux que lors de l’édition 2010 pour la Tunisie

Pourtant, les Tunisiens de Salah Mejri (14 points, 9 rebonds) tenaient les commandes depuis la fin du troisième quart-temps. Ils disposaient de cinq points d’avance à une minute et trente-cinq secondes du terme (64-59) mais ils ont concédé un 8-0 fatal.

La Tunisie, qui aurait obtenu son ticket direct réservé à l’Afrique pour les JO 2020 en cas de qualification, peut encore y prétendre. Elle doit se classer meilleure équipe de son continent lors des matches de classement. Les Tunisiens avaient terminé à la 24e et dernière place lors de leur première participation à la Coupe du monde en 2010. Les Aigles ont joué le tournoi des JO de Londres en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

× Comment puis-je vous aider ?