Tambacounda : Inauguration de la mosquée Idy Watt par le ministre Sidiki Kaba.

C’est ce vendredi 23 octobre 2020  vers 11  heures que le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, accompagné du gouverneur de région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, est arrivé  à la mosquée Idy Watt du quartier Dépôt de la commune de Tambacounda. Prétexte : inaugurer le lieu de culte construit par le Programme national de développement local     (PNDL),  l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public  (AGETIP) en collaboration avec    l’Action pour le développement du Sénégal oriental (ADESOR).

En marge de la cérémonie, le ministre des forces Armées, par  ailleurs président d’ADESOR, a indiqué que la réalisation des travaux a été rendue possible grâce à l’Etat du Sénégal.

 « Le président de la République Macky Sall a un programme.  C’est le programme de réhabilitation, de modernisation, de rénovation et de construction des édifices religieux du Sénégal(…) C’est dans le cadre de ce programme qu’il y  a eu la grande mosquée de Tambacounda qui a été construite par le président de la République. Et cet édifice aussi  entre dans le cadre du même programme », a déclaré Me Kaba.  

« La mosquée entièrement rénovée a vu sa capacité doublée. Le bâtiment peut recevoir plus de 1500 fidèles entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Elle est dotée d’une cour aménagée et d’une salle réservée aux femmes. On y trouve désormais des blocs sanitaires, très importants dans une mosquée. Pour la première de l’histoire de ce lieu de culte, une morgue a été construite et aménagée », renseigne un document remis à la presse  au sujet de cette mosquée dont l’imam ratib est Thierno Djiby Ly.

M. Kaba a assuré que le programme va également intéresser les lieux de culte de la communauté chrétienne de Tambacounda.

Ce même  jour à 17 heures, le ministre se rendra à Pont 3 pour inaugurer la mosquée de ce quartier.

Source : Challengemag.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide? Chattez avec nous