UN AFRICAIN DEVIENT MEILLEUR DÉFENSEUR DU MONDE

Neymar Jr et Kylian Mbappé n’oublieront jamais un certain roc nommé Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais, infranchissable, robuste, dur sur l’homme, a muselé à lui seul les deux attaquants parisiens en ligue des champions contre Naples.

En Italie où règnent le Calcio et les intraitables défenseurs de la Juventus tels Chiellini et Bonucci, c’est Kalidou Koulibaly qui coiffe tout le monde et dirige la défense de Naples. C’est a juste titre qu’il vient d’être désigné par l’association des footballeurs italiens comme le meilleur défenseur de la Serie A.

Une énorme  récompense pour l’international sénégalais considéré à l’heure actuelle, comme l’un des meilleurs défenseurs du monde ou tout simplement le meilleur. Tous les grands clubs lui font des offres: Real Madrid, FC Barcelone, Chelsea, Manchester United .

José Mourinho qui veut absolument renforcer sa défense avec le bouclier sénégalais , a formulé une nouvelle offre pour Kalidou Koulibaly a été  rejetée par les dirigeants napolitains. Plusieurs journaux italiens et anglais révèlent cette offre se chiffrait à  90 millions d’euros (soit 59.036.540.038 Fcfa ), soit la colossale somme de 60 milliards de francs CFA. Aucun défenseur au monde n’a coûté ce prix. Et malgré tout, Naples juge ce prix tout petit, en comparaison à l’immense talent du géant défenseur africain dont le contrat court jusqu’en 2023.

Kalidou Koulibaly va recevoir sa récompense le 3 décembre prochain lors d’une soirée de gala organisée par l’Association des footballeurs en Italie dirigée par des figures historiques de la Serie A comme Damiano Tommasi et Demetrio Albertini. Il est également nominé pour le prix BBC du meilleur joueur africain BBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.