Un puissant remède au citron pour déboucher les artères en 1 semaine et éviter les crises cardiaques

Un puissant remède au citron pour déboucher les artères en 1 semaine et éviter les crises cardiaques

Connues comme l’une des raisons principales du développement de l’athérosclérose, les artères bouchées résultent souvent d’un excès de lipides dans le sang. Ceux-ci mènent à la création de plaques sur les parois artérielles, obstruant ainsi ces canaux essentiels à une bonne circulation du sang. Heureusement, il existe un ancien remède pour prévenir l’accumulation de ces graisses dans votre corps. À base d’aliments très simples, il vous permettra de nettoyer vos artères et de prévenir certaines maladies.

Responsables de l’irrigation sanguine, les artères permettent l’approvisionnement en oxygène de nos organes. En cas d’obstruction artérielle, ces derniers se voient dans l’incapacité de remplir leurs fonctions correctement et menacent donc la santé générale du corps. 

Obstruction des artères : ce qui se passe dans votre corps

Selon nos confrères du Figaro Santé, l’obstruction des artères se développe en raison d’une inflammation causée par une présence excessive de graisses dans le sang. On parle souvent de mauvais cholestérol ou de cholestérol LDL car celui-ci, avec le sucre, serait une cause fréquente du développement de l’athérosclérose. 

Lorsque les artères ne sont plus capables de favoriser une circulation sanguine fluide, les globules blancs se manifestent pour jouer leur rôle protecteur et nettoyer les déchets qui provoquent cette obstruction. Seulement voilà, l’accumulation de lipides et de sucres sur les parois artérielles atteint parfois un tel niveau que l’action de ces agents nettoyants perd de son efficacité. Ainsi, les globules blancs incapables d’accomplir leur tâche correctement commencent à produire des molécules favorisant l’inflammation et l’apparition de plaques d’athérome. Non traitées, celles-ci mènent lentement mais sûrement à de graves conséquences. En effet, une présence excessive de lipides menace la stabilité de ces plaques qui, en se fissurant ou en se détachant des artères, risquent d’entraîner un infarctus ou un AVC. 

Les facteurs de risque 

Bien avant que le cholestérol ne produise son effet dévastateur, de nombreux facteurs de risque indirects favorisent le rétrécissement des artères. Toujours selon le Figaro Santé, ceux-ci seraient liés au tabagisme, au manque d’exercice, à l’hypertension ainsi qu’à une mauvaise alimentation. En effet, le tabac, allié à des repas riches en lipides et à une sédentarité accrue, serait l’un des principaux coupables de l’instabilité des plaques d’athérome et pourrait provoquer des fissures qui augmentent le risque d’accident vasculaire. Ainsi, des actions préventives telles que la consommation de ce remède sont nécessaires pour éviter d’éventuelles répercussions négatives sur votre santé. 

Le remède naturel pour nettoyer les artères 

Ingrédients

·       4 bulbes d’ail de grande taille

·       1 racine de gingembre de 3 à 4 cm

·       4 citrons non pelés (bio)

·       2 litres d’eau purifiée

Préparation 

1.     Épluchez vos gousses d’ail et placez-les dans un mixeur.

2.     Lavez vos citrons ainsi que la racine de gingembre. Coupez le tout en morceaux et ajoutez-le à l’ail. 

3.     Mixez ces trois ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. 

4.     Ajoutez 2 litres d’eau à cette préparation et faites chauffer à feu moyen. 

5.     Retirez juste avant l’ébullition et laissez votre mélange refroidir. 

6.     Filtrez cette concoction et gardez-la au frais dans des bouteilles en verre.

Une demi-tasse de ce remède est conseillée deux heures avant chaque repas ou à jeun. Pour une efficacité optimale, suivez ce traitement pendant 3 semaines. En effet, l’ail, le gingembre et le citron auraient démontré une action efficace dans le cadre d’études scientifiques pour réguler la pression artérielle et réduire le taux de lipides dans le sang. 

 N’oubliez pas qu’avant de débuter toute cure naturelle, l’avis d’un médecin est indispensable. 

Mises-en garde :

*La consommation d’ail est déconseillée avant ou après une intervention chirurgicale en raison de son effet anticoagulant. 

*Le gingembre est déconseillé en cas de prise d’un traitement anticoagulant.

*Le citron est déconseillé pour les personnes atteintes de calculs rénaux ou de troubles gastriques et biliaires.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.